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Label Bienvenue vélo Des services et équipements adaptés aux cyclistes

Il n'est plus à démontrer l'importance d'adapter l'accueil aux attentes et besoins spécifiques des cyclistes qui visitent la Wallonie et qui y séjournent. Pour y répondre au mieux, la Wallonie a développé des services, comme le label "Bienvenue vélo" à l'instar des réseaux étrangers, mais intègre également les prestataires actifs dans les services annexes.

Le label "Bienvenue vélo",
synonyme de services et d'équipements adaptés aux cyclistes en Wallonie!

 Label Bienvenue Vélo


Pour un cycliste, choisir un établissement "
Bienvenue vélo", c'est opter pour un endroit où il fait bon de s'arrêter et où les hôtes sont ravis de vous voir arriver à vélo en Wallonie. En réponse à des besoins et attentes spécifiques de ce public cible, le label "Bienvenue vélo" a été initié en 2012 par 3 Maisons du Tourisme (Condroz-Famenne, Huy, Burdinale-Mehaigne) qui avaient comme objectif commun de structurer l'offre touristique autour de leur RAVel respectif L126 et L127. Ce label est désormais coordonné par la Direction des produits touristiques du Commissariat général au Tourisme.

Ce label est octroyé à des opérateurs touristiques tels que :

  • Les établissements du secteur de l'hébergement (les gîtes, les CH, les hôtels, les campings, auberges de jeunesse, les hébergements ...).
  • Les établissements du secteur de l'Horeca (restaurants et/ou à la ferme, les Bistrots de terroir, débit de boissons,...).
  • Les attractions touristiques et les musées.
  • Les organismes touristiques.

Ces opérateurs s’engagent à respecter des critères spécifiques à chaque type d'établissement. Ces critères s'alignent sur les labels étrangers déjà existants depuis plusieurs années, toujours dans un souci de cohérence avec les attentes des cyclistes.

CRITERES DE LABELLISATION

  1. La proximité de l’établissement à maximum 5 km d'un réseau cyclable.
  2. La mise à disposition gratuite d’un local sécurisé et couvert où les vélos sont rangés et facilement accessibles.
  3. La mise à disposition d’un set de réparation.
  4. Renseignements sur les possibilités de prendre un repas copieux ou en proposer,…

 

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